Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les Carnets d'un Chouchou
17 février 2013

Quiche jambon et poivron

Il fait froid, il fait gris, ce soir j'ai envie d'une soirée canapé avec mon Doudou devant un bon film... Mais il faut préparé le repas... Soupir... Mais non heureusement Chouchou avait prévu le coup et concocté dans la matinée cette petite quiche délicieuse, à déguster avec les doigts, parfois c'est si bon de se mettre en mode régressif !

 

Pour 2 amoureux (enfin disons plutôt pour une tarte de 4 personnes ^^) :


1 pâte brisée ( faite maison ou du commerce, j'ai testé celle de Marie elle était délicieuse)

200 g de dés de jambon

3 oeufs

20 cl de crème fraîche ( liquide, 5% m.g pour ma recette)

1 poivron rouge

Noix de muscade, herbes de provence, sel et poivre

 

Marche à suivre :

 

Etales la pâte dans un moule, piques à la fourchette.
Répartis sur le fond de pâte le poivron émincé finement au préalable, ainsi que les dés de jambon.
Bats les oeufs, la crème fraîche et le lait, assaisonnes avec le sel, le poivre, la muscade et les herbes de provence. Verses sur la pâte et fais cuire 45 à 50 min au four à 180°C (thermostat 6).

 Personnellement, nous préférons manger les quiches le soir faites le matin ou bien même le lendemain, et à température ambiante, les arômes ressortent plus :) .

 

IMG_1835

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les Carnets d'un Chouchou
Publicité
Archives
Dans les Carnets d'un Chouchou
Publicité